quelle proposition indécente ... Petit malotru
Ma recette s'appuie sur un point fondamental, la flemme ...
Exemple : mercredi dernier
Je sors à 13h, je sais depuis à peu près trois semaines que j'ai un contrôle bilan de grammaire en italien le lendemain ... Comme la bienséance l'exige, je n'ai encore absolument rien fait ! Heureusement, j'ai toute une après midi pour travailler, quelle chance
Je rentre, je commence à manger à 14 h (mode de vie espagnol)
De 14 à 15h, il me faut digérer, alors je m'affale et je pense (mais pas à l'italien évidemment)
à 15h, mes parents s'en vont ... Malgré l'italien, je vais "jeter un coup d'oeil" sur l'ordi
à 18h, j'y suis encore, et je me fais virer comme une malpropre... Je me dis alors "allons lire un peu, je commence à travailler à 18h30 (THE utopie)"
à 20h, je sors de mon livre pour aller me laver, travaux de maison, manger
Chose exceptionnelle, je me couche à 9h45 ...
Je pense :"un quart d'heure de lecture tranquille et je commence"
23h : AU BOULOT !!!!!!!
Sans bouger de mon lit, je prends mon cours que je relis distraitement, ainsi que les feuilles d'exos, et le livre ...
23h30 : tout est plié, rangé, et je m'endors pour une nuit exceptionnellement longue !
Résultat : j'aurais une note pourrie mais je n'aurai pas de problème de foie (pour le stress) ou d'yeux (pour avoir passé ma vie à travailler), parce que le plus important, c'est la santé
Et c'est ça tous les jours, depuis 15 ans, mais j'ai bien peur de devoir travailler un jour, et ce jour est proche (encore un an !)