Marion
Nombre de messages : 303 Age : 32 Localisation : nice ça t'étonne ? C'que t'aime : SKI !!! videogames, mangas, la fantasy .... Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Les RPG Mar 8 Jan - 21:35 | |
| alors voilà, je suis ici pour vous parler de mon genre de jeu préféré, le RPG. Les néophytes me diront : Quoi erpégé, c'est une nouvelle maladie ? Ca se soigne ? et ben non, figurez-vous que ça ne se soigne pas, chuis touché c'est foutu ( air connu !) Alors RPG est l'abréviation de Role Playing Game, et comme vous êtes très forts en anglais, vous aurez tous compris que ça signifie Jeu de Rôle Pour le définir, c'est un jeu où le personnage que vous incarnez évolue ( il devient plus puissant, a des épées plus grosses, et court à la vitesse de l'éclair !) Ce n'est pas obligatoire mais ça prend souvent place dans un univers médiéval fantastique, donc avec magie, épées et gros monstres méchants Le scenario est il faut l'avouer souvent : petit paysan orphelin, vous découvrez en voulant sauver votre copine que c'est une princesse et vous l'élu qui devez sauver le monde rassurez-vous, c'est un stéréotype, c'est pas toujours ça !
Voilà, après cette explication super trouble, je vais vous parler de mes RPGs préférés ( petite sélection made in moi ) sur GBA : * Fire Emlem et Fire emblem 2 (je sais plus trop comment il s'appelle !) : allez au sujet d'advance wars, j'en parle * Golden Sun 1 et 2 : toujours du vieux mais toujours du cultissime, THE RPG de la GBA
Sur DS : * Final Fantasy III : une version entièrement remasterisée dans une 3D à couper le souffle, le système de jobs de FF très agréable à jouer * Magical Starsign : un RPG français ma foi très sympathique, rien de génial mais bien surtout parce qu'il était un des premiers à débarquer sur la petite nouvelle de Nintendo * surement un autr truc que j'ai oublié !
Sur Gamecube : * Baten Kaitos : un jeu à l'univers onirique, à la 2D sublime qui se passe dans un onde où il n'y a pas d'océan, les îles flottent dans le ciel ... L'OST est aussi très bien car très variée ( ça passe du rock au classique ), j'ai vraiment adoré ce jeu aux héros ... singuliers, et le système de combat est un truc original avec des cartes, assez compliqué d'ailleurs ! je ne peux que vous conseiller de l'acheter, surtout qu'étant assez vieux, il doit pas être bien cher * Baten Kaitos origins : sûrement très bien, mais sorti au japon il y a 2 ans, il a toujours pas passé nos frontières, pleurons ensemble ...
Sur Wii : rien, et c'est là que le bât blesse ! 1 an après sa sortie, toujours rien dans les bacs coté rpg ... mais l'année 2008 va apparemment arranger tout ça
Sur PC : * Oblivion, j'ai fait un sujet pour * Fable : bien sympa aussi, votre héros évolue vers le bien et le mal selon vos actions et même son apparence physique change ( le mec du bien à fond a una auréole sur la tête, les cheveux blancs et les yeux limpides alors qu'un gros sadique aura une aura noire et les yeux rouges ... et tout le monde partira sur son passage !)
voili voilou, à savoir que le territoire du RPG est la play 2 avec FF et Dragon quest mais je l'ai pas et je l'aurai jamais ! | |
|